14 janvier 2010

FATALE by Tales of Tales Studio

Fatale - exploring Salomé
Je ne joue plus aux jeux vidéos depuis longtemps, mais je connais quelqu'un qui s'y intéresse et s'y investit. Sur son conseil, j'ai payé 7$ et téléchargé une curieuse expérience immersive sur mon Mac.
Fatale n'est pas vraiment un jeu, mais plutôt une oeuvre à contempler, un moment de pensée et de regard. Il ne vous occupera pas pendant des heures, vous ne tuerez personne (vous mourrez plutôt), mais le voyage vaut le détour.
Et il m'a donné envie de replonger dans un projet bizarre, un roman raté, dont les thèmes rejoignent ceux de Fatale.
Un joli travail, et la promesse de quelque chose d'autre.

3 commentaires:

  1. Dans un registre où le jeu s'approche plus d'une oeuvre avec laquel interagir, Galatea d'Emily Short est une fiction interactive en mode texte - on y dirige un visiteur d'une exposition d'automate, qui entre dans la salle où il n'y a que Galatée, avec qui engager la conversation... Pas de but préalable, de nombreuses issues possibles... Version en ligne jouable : http://nickm.com/if/emshort/galatea.html

    RépondreSupprimer
  2. hey les gars, galatea ET fatale dans un même post... qu'est-ce qui se passe ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu recommandes Galatea aussi? Bon, va falloir que j'essaie. J'ai aussi acheté "The Path".

    RépondreSupprimer