20 juillet 2009

Jeu de l'été - fantasy francaise


fantasy...

...française

Afin de se mettre au diapason des média de vacances, ce blog vous propose, dans les jours et les semaines à venir, un petit jeu de l'été.
Il s'agit de deviner, à partir d'un résumé un peu orienté, le titre et l'auteur de grands romans de fantasy française, tous publiés avant la naissance des éditions Mnémos, évènement souvent considéré comme une (re)naissance du genre en France. Le but avoué est naturellement de permettre de découvrir ces romans.
Le jeu comprendra une demi-douzaine de questions, selon mon inspiration...
Utilisez les commentaires pour donner vos réponses. Ces derniers seront modérés a priori et ceux qui contiennent la réponse juste ne seront publiés qu'à la fin du concours. Je pourrai donner des indices, sur demande et si nécessaire.
Le gagnant/la gagnante (désigné par mes soins) recevra un livre en cadeau de ma part. Peut-être même que je publierai sa photo sur le blog, tiens !

Indices généraux:
  • tous les romans utilisés pour le jeu ont été écrits avant 1990.
  • Ils ont été publiés dans des collections de littérature générale
  • Ils ont reçu un bon (voire très bon) accueil critique
  • Certains se sont même très bien vendus (ce qui n'est pas tout à fait normal pour de la fantasy française)
  • Ils pourraient de nos jours être publiés dans la collection Lunes d'Encres (quoi que je ne sois pas sûr que Gilles Dumay les aime tous....) voire même chez Bragelonne pour certains d'entre eux.
  • aucun des romans utilisés pour le jeu n'a été maltraité, ni soumis à des traitements dégradants.
Index des questions (sera mis à jour progressivement)
Etre le premier à donner la réponse juste à une question rapporte 7 points.
Répondre juste dans la première journée après publication donne 5 points.
4 points le jour suivant.
3 points ensuite.
Chaque indice envoyé baisse le score de un point.

Tableau des scores





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire